physiothérapie

techniques manuelles

sont réunies sous cette appellation toutes les techniques effectuées à la main, tel que le massage, la mobilisation, les étirements, les mobilisations spécifiques selon Sohier, Maitland, ou GEPRO, etc...

thérapeutes: gilberte putallaz - éliane schneeberger - katia bravin - laetitia battiaz - marion chavanne

reconstruction posturale

Les activités quotidiennes, le stress, les traumatismes accentuent le fait que nos muscles deviennent naturellement hypertoniques. C'est particulièrement le cas des muscles de notre squelette qui sont organisés en chaînes et donc interdépendants, si bien que le raccourcissement de l'un d'eux a des répercussions sur l'ensemble de la chaîne musculaire dont il fait partie. (suite...)

thérapeute: gilberte putallaz

les chaînes physiologiques

sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps. Le grand intérêt de cette méthode est d'intégrer toute l'anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation contenant contenu, entre le musculosquelettique et le viscéral. (suite...)

thérapeute: marion chavanne

drainage lymphatique

Le drainage lymphatique, créé par le Dr. Emil Vodder en 1932, est une technique de massage, visant à l'évacuation des liquides et déchets tissulaires ; il exerce une stimulation des ganglions et du trajet des vaisseaux lymphatiques, permettant la réintégration de la lymphe dans la circulation sanguine, l'empêchant de stagner dans les tissus. L'accélération du débit stimule la production des globules blancs et augmente l'immunité corporelle.(suite...)

thérapeutes: gilberte putallaz - éliane schneeberger

rééducation post-traumatique

Thérapie spécifique à chaque lésion traumatique, essentiellement basée sur des techniques manuelles et des stimulation actives tel que des exercices d'équilibre, etc...

thérapeutes: gilberte putallaz - éliane schneeberger - katia bravin - laetitia battiaz - marion chavanne

uro-gynéco

Apprentissage de l'utilisation correcte du plancher pelvien, (renforcement), et électroactivation du sphincter urétral. Dans le but d'améliorer les problèmes de fuites urinaires, de prolapsus et aussi de traiter certaines douleurs spécifiques à cette région péri-anale. (suite...)

thérapeute: katia bravin - marion chavanne