mlc

La MLC ©: méthode de libération des cuirasses

La méthode de libération des cuirasses MLC © est une façon particulière d’aborder l’inconscient par le mouvement en vue d’un mieux-être et d’un mieux-vivre.

Dans cette approche, les gestes sont simples et vous amènent graduellement à une découverte profonde de vous-même, à une prise de conscience de qui vous êtes et à une rencontre intime avec vous-même. Par ces mouvements, vous parviendrez à de nouvelles perceptions, vous ressentirez votre corps de manière plus entière, plus unifiée. Vous comprendrez petit à petit qu'il est un tout, où chaque élément fait partie d’une chaîne qui part du petit orteil et qui se termine à la racine des cheveux. Cette sensation d’intégrité vécue dans le corps se propage doucement aussi à votre vie émotive et à votre esprit.

mlc

Alors que la gymnastique propose une discipline ardue qui débouche sur une harmonie et un équilibre du mouvement sans aller plus en profondeur, la MLC © vise, quant à elle, au-delà de la douceur et de la fluidité du geste, l’équilibre de tout l’être.

Souvent, on se demande: «Est-ce que cette méthode est bonne pour moi ?» Cette rencontre intime avec son corps est valable pour tout le monde; personne n’a intérêt à ne pas se rencontrer. Il n’y a aucun corps trop cuirassé ni aucune pathologie mentale ou physique qui n’en bénéficierait. Mieux connaître son corps et mieux se connaître s’avère une aventure enrichissante, quelquefois douloureuse dans sa libération, mais amusante aussi; cela demande du courage, de l’autodiscipline et beaucoup d’amour de soi-même. Cette rencontre intime du corps provoque un meilleur enracinement qui vous ramène dans ce qui est, c’est-à-dire dans votre entier avec ses grandeurs et ses limites, et non dans l’illusion, le masque de ce que vous croyez être, de qui vous souhaitez ou pensez être. (développement)

intervenant: antoine mayerat

pratique - individuelle au cabinet à Bernex et - collective à Cartigny et à Confignon & au centre ville

tarifs individuels: 130.- / groupe: 30.- (remboursés par l'assurance)

séances 1h00 environ

programme printemps 2018

Marie-Lise Labonté présente la méthode