MLC explications

l’abc de la MLC, ou « tout savoir » sur la MLC… 

Comment se vit la MLC© ?

Par la pratique de mouvements et d’explorations spécifiques qui partent du corps, la personne entre en présence de ses sensations, de ses tensions, de ses limitations, etc. Aux tensions physiques sont associées des «tensions» psychologiques et émotionnelles. En reprenant contact avec son corps et en se laissant guider par lui, les tensions peu à peu se dénouent et se libèrent.

La MLC se pratique sous forme de classes hebdomadaires ou de séances individuelles.
Les mouvements vécus lors des différentes explorations corporelles se pratiquent debout ou couché, avec ou sans instruments (balles de tennis et boules mousse, bâtons, rondins de bois, etc.) et permettent de masser, d’ouvrir et de libérer le corps d’abord dans sa superficie puis de plus en plus dans sa profondeur.

Petit à petit, le participant se découvre une nouvelle conscience corporelle plus proche de sa vérité, et de ce qu’il est vraiment, libéré des «je dois…, il faut…, je devrais…, il faudrait…».

A qui s’adresse cette approche ?

La MLC© s’adresse à toute personne (femme et homme), il n’y a pas de limites d’âges pour pratiquer cette méthode et aucune aptitude physique particulière n’est requise.

Cette approche se veut un accompagnement, un soutien, une prise de conscience corporelle mais en aucun cas un substitut d’un traitement médical.

¹ Marie Lise Labonté est l’auteur de plusieurs livres aux Editions de L’Homme : « Au cœur de notre corps », « Mouvements d’éveil corporel », « Se guérir autrement, c’est possible », « le Déclic ».