fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach "la médecine de l'âme"

Origine:

Le Dr. Bach, médecin anglais des années trente, a consacré dix ans de sa vie à étudier et expérimenter sur lui-même la similitude entre certaines plantes et fleurs et des formes de comportements et émotions négatives de l'homme. Selon lui."la maladie est une sorte de consolidation d'une attitude mentale et il est seulement nécessaire de traiter l'humeur d'un patient pour que la maladie disparaisse " (extrait de son livre "Guéris-toi toi-même")

Comment elles agissent:

Ces élixirs travaillent sur la globalité de l'être humain: sur les plans énergétiques, psychique et physiques, apportant souvent un lâcher prise général. Une nouvelle conscience se réveille en nous, une meilleure estime de soi, une confiance en soi, une paix intérieure, un nouveau sens à la vie, ou simplement on redécouvre la joie de vivre. Ils développent intuition et créativité.

Déroulement d'une consultation:

Elle est structurée par des outils de dialogue entre le thérapeute et le patient pour cibler au mieux les déséquilibres émotionnels et comportementaux de ce dernier. Le choix des fleurs qui composera le mélange personnalisé dépendra de leurs analogies avec les déséquilibres. Les enfants réagissent très bien aux Fleurs de Bach. Facile à prendre et ne présentant aucune accoutumance et nocivité, les Fleurs de Bach conviennent autant à celui qui cherche simplement un mieux être général qu'à la personne en chemin vers sa propre identité.

thérapeute: marisa medici